les petits pois sont rouges

Publié le par Clém.

et nous on a repris le chemin de l'école. Papa et maman sont allés aux réunions de rentrée rencontrer les "presque" nouvelles maîtresses. Presque parce que le grand a encore la même maitresse que l'année dernière et que ce n'est pas la première fois que la maitresse ne redouble pas! C'est la 3ème fois même pour tout dire! Donc 4 en 7 ans, de la petite section au CM1. (un record !)

Giovanni quant à lui (parti comme on est dans les calculs!) en a eu 5 différentes rien que l'année dernière (et oui l'année du CP! on ne se refuse rien! qui a dit que l'éducation nationale n'était pas riche). Je vous vois venir ! Bien sur que la maitresse à droit de faire un bébé, bien sur qu'elle peut s'arrêter 3 mois avant son arrêt maternité parce que les enfants c'est fatiguant et bien sur qu'elle peut choisir la méthode d'apprentissage de la lecture la plus bête qui soit (où même les remplaçant(e)s n'ont rien captés) (moi non plus d'ailleurs, mais ça c'est surement pas significatif!) Bref au détour d'un couloir de l'école, il y a quelques jours, j'ai croisé cette personne, et bien non je n'ai pas fait d'esclandre, ni sorti ma dague assassine. Je me suis juste mordue les lèvres en la regardant de travers ce qui n'a servi à rien, vu qu'elle ne m'a pas reconnu (amnésie post-natal je pense).

Donc j’ai rencontré la nouvelle maitresse et est poussé un énorme soupir de soulagement quand j’ai vu qu’elle avait atteint l’âge d’être ménopausée ! Avec 2 autres mamans nous lui avons dit le fond de notre pensée, histoire qu’elle saisisse bien le problème (non, non, nos enfants ne sont pas en retard à cause d’une quelconque déficience intellectuel mais à cause de la maîtresse ! tiens pardi !)

Bref pour parer aux critiques que je vois poindre ( en même temps comme je n’ai que rarement des commentaires, ça ne me déplairait pas !) la maitresse de Sam aussi était enceinte et ça s’est super bien passé…

Sinon la rentrée ? « Nos maitresses, elles sont trop gentilles !!! »

Même si elles donnent beaucoup de devoirs (3 heures tous les samedis après midi, ça vous parle ?) moi en tout cas ça m’épuise…

les petits pois sont rouges

Commenter cet article