Quand sonne l'heure du gouter

Publié le par Clém.

 

La question depuis ce début d'année, était de savoir ce qu'on allait leur donner pour gouter. Car ces messieurs goutent à l'école.Petit moment préféré où ils se retrouvent avant de repartir pour une heure d'étude. Il est 16h30. Les copains se retrouvent autour du banc devant la classe à Sam et ils se racontent les histoires de la journée tout en ouvrant la boite à gouter pour découvrir avec quoi ils vont se régaler. C'est comme une petite surprise, un doux moment où l'on s'extase (ou pas ) et où l'on commente le gouter du copain.

Autant dire que c'est le moment le PLUS important de la journée.

L'autre question était de savoir dans quoi ils aller le transporter. Le sac à gouter. C'est l'emballage de la minute surprise : presque aussi important que le gouter lui même. C'est lui que l'on voit au fond du sac d'école quand la maitresse gronde et que l'on baisse les yeux. Et c'est le sac à gouter qui sonne l'heure de la sortie de classe où l'on va enfin pouvoir se retrouver et jouer.

Autant dire que c'est tout un symbole et qu'il ne fallait pas passer à coté.

 

Alors voilà, c'est comme ça que tout à commencer et que nous testons et inventons recettes sur recettes. Et ils y a toujours des petites mains volontaires pour m'aider (et pour lécher le plat!) 

 

2012-n-4 3132

Cookies avant cuisson puis après :

2012-n-4 3136

au choix: avec flocons d'avoine, raisins, chocolats concasés, noix, noisettes, noix de pécan, beurre de cacahuette...mais pas tout en même temps les petits gourmands!

2012-n-4 3142

Muffins à la myrtille (blueberry muffins) pas encore cuits (après ils sont partis trop vite, désolée!)

Je ne vous dis que ça! Ils sont bons ces gateaux avec un petit gout de tendresse à vous tirer la petite larme. Les louloux n'ont jamais redemandé de gateaux industriels après ceux-là! Si c'est pas une preuve, ça!

Je crois qu'on va pouvoir faire un livre de recettes rien que pour le gouter!

 

Et les sacs à gouter sont enfin terminés! (sacs crées et cousus maison : faut-il encore le préciser?!)

mais comme il faut savoir préserver le suspense, ils seront le sujet du prochain article...

et juste pour vous faire patienter, je vous montre là un tout petit bout du dessus du sac :

2012-n-4 3280

à tout bientôt parce que c'est pas le tout mais j'ai des cookies à faire, moi!

Bon mercredi

Publié dans recettes miam-miam

Commenter cet article