la rentrée 2012

Publié le par Clém.

Comme tous les ans voici THE photo qui marque le départ vers une nouvelle année scolaire. 

2012-n-4 2788

 

et ils ont bien grandi les petits louloux (6 ans cet été et 8 ans pour le grand), les voici tous les 3 à la grande école.


La très grande école, celle qui compte 455 élèves et 17 classes et qui n'est cependant pas assez grande pour accueillir tous les enfants du quartier...Il y a 10 ans, cette école ne comptait que 4 classes... ça en dit long sur la sur-population en banlieue parisienne... Bref, et ce premier jour alors?

 

2012-n-4 2792-copie-2

Super, juste super! Ils ont tous les 3 adorés leur première journée (et les trois suivantes aussi!) 


Nous on a encore le coeur serré de les voir s'éloigner, comme des grands derrière les grilles, de s'attraper la main pour avoir moins peur, de nous sourire un peu pour nous rassurer aussi.

 

Et le soir, nous sommes bien contents de nous retrouver tous les 5. Pas toujours facile d'écouter tout le monde parler en même temps, alors on dit "chacun son tour" et ça trépigne sérieusement "attend, mais attend".

Et puis on se met aux devoirs...

Et c'est là que papa-maman déchantent et pas qu'un peu : le 1er doit lire un texte (il est au CP là, sait pas lire, donc), le 2ème doit apprendre une récitation (pas de chance, celui-ci non plus il sait pas lire!), et le 3ème avait aussi une récitation (ouf, par bonheur, il lit et en plus il a la semaine pour l'apprendre mais il tient quand même à tout apprendre là tout de suite maintenant), plus les livres à couvrir, plus les multifiches à remplir (4 pages X 3), les attestations à imprimer... Et ça ce n'est QUE le premier jour, le jour de la rentrée, et OUI!

Les suivants ont été à peu près pareils. Quand on est tous les 2, donc en simultané, les devoirs sont finis vers 19h30 mais le repas lui n'est même pas commencer à être préparer et c'est pas tous les jours qu'on est là tous les 2... (je préfère même pas y penser)

 

Ils parlaient pas de supprimer les devoirs à un moment, non? Parce que là, moi je signe tout  de suite, question de sauver ma santé mentale ou ce qu'il en reste... 


Sinon ce qu'il y a de vraiment chouette, c'est qu'ils sont réellement volontaires pour faire leurs devoirs ( pour le moment en tout cas), même quand c'est fini, z'en veulent encore...J'en connais un qui est sur le point de demander un test de paternité...Mais cet engouement là, ça viens pas de mon coté non plus!

 

Alors pas de panique : ce n'était QUE la 1ère semaine


bises à tous

Commenter cet article

Bibinuts 18/09/2012 14:29

Oh je craque pour tes deux loulous qui se donnent la main comme pour se donner du courage pour sauter le pas de la rentrée! Très belle photo!

Myriam 16/09/2012 17:26

Le mien, CP, petit modèle Tann's rouge et gris sur le dos... l'année va être difficile, même à la cambrousse ! 11 classes au village !! Etle CP, c'est le grand chambardement ! Normalement, devoirs
et leçons sont interdits ... seulement, avec ma grande, lorsqu'elle était en CM2, son maître respectait cette interdiction. L'arrivée en 6ème, du moins le 1er trimestre, n'a pas été triste ! Bon
courage !

tata Violette 10/09/2012 10:23

super rentrée. ils sont trop géniaux mes neveux!