je veux du soleil!

Publié le par Clém.

Un mois déjà que je n'étais pas venue poster par ici! ça veut pas dire qui ne se passe plus rien...loin de là! 

Mais juste besoin d'hiberner sous la couette en attendant que le soleil veille bien se rappeler du chemin pour venir jusqu'ici!

Enfin n'allez pas croire que ça fait un mois que je ne suis pas sortie de mon lit!  Même pas la moindre excuse en vue, pas une seule petite maladie pour me tenir tranquille (et tout déléguer en toute impunité). Même pas! 

Mais si je ne suis ici c'est donc que je suis ailleurs...

D'ailleurs vendredi, j'ai pris une petite journée (et vive les RTT! même si c'était plutôt des récup d’heures sup. là!) et direction la porte de Versailles : salon, salon quand tu nous tiens! En me disant que ce serait vraisemblablement plus tranquille qu'un samedi ou un dimanche...

J'avais pris mon ticket à l'avance (pour pas faire la queue, pardi!) et me voilà guillerette, oubliant presque la grisaille ambiante, me dirigeant d’un pas alerte (si, si alerte).

Dés le passage des grilles j’aurais dû me douter… que toutes ces mamies accrochées au tapis roulant (tapis conçu pour aller plus vite et non pour stationner dessus), n’étaient pas venues pour le salon de l’étudiant (ah bon ?) mais belle et bien pour le même salon que MOI. Celui de l’aiguille en fête. (et oui !)

Après avoir doublé une cinquantaine (minimum) de mémés en goguette (accrochées au tapis roulant), j’ai failli avoir un malaise en voyant les queues ENORMES qui s’étaient formées pour rentrer (avec tickets, car les mamies sont prévoyantes !). De toutes ces femmes, venues, à n’en pas douter des 4 coins de la France en cars entiers ! (Au secours !)

Et vu qu’on était déjà à 2h de l’ouverture, j’imaginais sans peine la quantité de personnes qui devaient déjà se trouver à l’intérieur !

Là, j’ai failli faire demi-tour.

Mais pourquoi ne l’ai-je pas fait ?!

L’enfer !

Pire que le métro à l’heure de pointe !

Parce qu’au moins dans le métro à l’heure de pointe il n’ y a pas une déferlante de mamies avec cannes, béquilles et fauteuils roulants (un peu mais pas trop) et caddies !

 

Je râle comme ça, mais en fait, elles étaient plutôt sympas toutes ces petites dames venues à la capitale. Ces petites mains, surement très douées et passionnées (faut l’être pour subir ça, croyez-moi ! ou alors faut habiter au fond de nul part où même internet ne passe pas !)

Bref, malgré l’ambiance bonne enfant, j’ai pas tenu longtemps : 2h plus tard je cherchais désespérément la sortie…que j’ai mis 1 /2 heure à atteindre (l’angoisse !!!)

J'ai réussi tout de même à acheter de quoi faire 4 sacs (l'obession du moment...) et une blouse. De quoi m'occuper pour les jours de pluie à venir...

 

2013.1 4516 

Publié dans avec mes 10 doigts

Commenter cet article