les framboises et nous

Publié le par Clém.

Maintenant que les petits sont (presque) grands il nous est possible d'étendre nos activités. Ainsi un mercredi de septembre nous sommes allés à la ferme de Viltain (78) cueillir nos fruits et légumes. les Louloux dans la brouette et hop c'est parti! au fond du champ de framboisiers! Bastien et moi en avons cueilli 2kgs en une heure de temps. Sam et Gio aussi en ont cueilli beaucoup mais aucune n'est arrivées dans le panier...Ensuite on est allé dans la serre cueillir les tomates cerises et de très bonnes tomates anciennes et là encore les goûteurs ont encore sévi!
nous avons cueilli des petites courgettes rondes, des aubergines, des piments pour papa et 7kgs de pommes! nous avons pris aussi un potimarron et un patisson!

puis on a cueilli un beau bouquet de soleils
:


j'ai fait une ratatouille avec les aubergines et les petites courgettes coupées en rondelles très fines, cuites dans une poêle avec un peu d'huile puis j'ai rajouté les bonnes tomates. 30 minutes après : c'est prêt! j'en connais qui n'aime pas vraiment ce genre de légumes et qui en on redemandé!
Avec le potimarron j'ai fait une très très bonne purée, qui a disparu des assiettes en 5 minutes. Le plus dur étant de le couper et d'éplucher ce gros truc. je l'ai fait cuire avec de l'eau salée. une fois cuit je l'ai écrasé avec mon presse purée et j'ai rajouté une grosse cuillère de crème fraîche et une pointe de muscade. Je ne crois pas avoir déjà mangé une purée aussi succulente!



Ensuite avec nos 2 kilos de framboises nous avons fait de la confiture que nous dévorons avec des yaourts natures tous les jours!






Publié dans avec mes 10 doigts

Commenter cet article