les activités du mercredi

Publié le par Clém.

Le mercredi est une journée que l'on aime tous. Bastien demande tous les matins ( ou presque) si l'on est mercredi et il rajoute "parce que moi le mercredi je ne vais pas à l'école!" dès fois qu'on aurait oublié...
Le matin donc après avoir souhaité une bonne journée à notre petit Papa, qui lui va travailler, on se lève les uns après les autres. Celui qui traine le plus au lit en général c'est Bastien. Il faut dire que les mardis soirs celui-ci a droit d'aller se coucher plus tard que les autres jours, alors on joue au jeu du Loup ou aux échecs avec Papa. Et c'est comme ça que Bastien il sait que demain c'est mercredi.
Avant Bastien, c'est Samuel qui se réveille. D'ailleur je ne sais jamais qui réveille l'autre... 
Mais le premier debout à crier pour qu'on vienne le chercher c'est Giovanni. Et parfois dès 5h du matin. Je vais alors le voir , je lui dis qu'il est encore trop tôt et qu'il faut qu'il se recouche, ce qu'il fait sans rechigner... Et il se rendort, lui!
La plus part du temps Gio sonne le clairon entre 6h30 et 7h. Et le mercredi il est content parce que comme ça il a sa maman pour lui tout seul. Un petit tête à tête jusqu'au réveil de ses frères, le regard encore tout ensommeillé et le sourire jusqu'aux oreilles. Ils se réveillent toujours de bonne humeur mes deux petits. Mais le grand, c'est rare, très rare même! Et ça depuis tout bébé. Tout petit il pleurait jusqu'à ce qu'il ait bu son biberon. Mais il était tellement concentré à hurler qu'il ne pouvait donc pas boire son biberon. Avec lui j'ai appris la patience...
Une fois que tout mon petit monde est sur le pont alors on déjeune tranquillement, en prenant son temps.
undefined

Les petits avalent leur biberon goulumant puis ils attaquent leur petite tartine de pain en se baladant dans tout l'appart, prenant un jouet dans l'autre main et puis l'échangeant contre un autre, qui semble être bien mieux. Ils continent leurs petits tours ou totalement indépendant ou l'un suivant l'autre et inversement. Ils vident un tiroirs de jouets ou deux tiroirs de jouets et si ça ne suffit pas alors ils se précipent pour vider le coffre, sous le regard un peu stupéfait (bien qu'il commence à s'habituer!) de leur grand frère, qui lui tranquillement installé sur le canapé regarde les images de son tintin préféré en sirotant sa tasse de lait chocolaté.
c'est à peut prét comme ça que commencent tout nos mercredis matin.
Ensuite vient le bain, chacun son tour et la petite sieste du matin. Bastien en profite pour monter son circuit avec son train ou alors pour regarder sa cassette préférée.
Quand il n'est pas trop tard et qu'il fait beau, au réveil de ses petits messieurs nous allons faire un petit tour au marché prendre quelques fruits et légumes et nous passons au parc faire quelques tours de toboggans.
Ensuite il est l'heure de déjeuner et nous rentrons. Quand j'ai un peu de temps, je leur cuisine une petite purée en mélangeant quelques légumes avec du poisson. Bastien et moi nous mangeons après, la même chose.
Et puis il y a la sieste de l'après midi, qui dure souvent plus d'une heure et demie. Bastien et moi on en profite pour faire des trucs que l'on a plus de mal à faire avec Samuel et Giovanni comme des dessins avec des tampons, de la pâte à modeler ou de la pâte à sel ou bien on cuisine un gateau ou une tarte pour préparer le gouter.
Après on goute. Puis les enfants jouent ensemble, tous les trois.
La nuit tombe et chacun attend Papa pour lui racconter sa journée, à sa façon...
undefined
séances de gribouillages

undefined
undefined
activité cuisine...pour Bastien et Giovanni

Commenter cet article