la rentrée

Publié le par Clémentine

Aujourd'hui est un jour important : c'est mon premier mercredi avec mes enfants. 
Enfin je ne travaille plus qu'à 80%.
Heureusement avec un enfant de moins de trois ans on peut bébéficier d'un 80% "de droit" et mon chef, malgrè ses réticences n'a pu s'y opposer...
Aujourd'hui je suis donc une maman HEUREUSE! qui va profiter de ses 3 bouts de choux à fond!


Je profite du sommeil de mes petits loulous pour vous raconter la première journée d'école de Bastien.
Mon petit bonhomme nous parlait de son envie d'aller à l'école depuis des mois, c'est vous dire combien il était impatient hier matin, en trépignant dans ses jolies chaussures toutes neuves de rejoindre sa classe et sa maitresse.

Comme convenu le jour de la réunion en juin avec la directrice, nous arrivons à 9h. Mais chose étrange : nous sommes les seuls et la porte fermée à clef.
Je consulte donc la liste où apparait le nom de Bastien et là est écrit que la rentrée est à 10h.
Nous repartons donc pour la maison, sous l'air dépité de mon petit garçon qui n'arretait pas de me dire qu'il avait envie d'aller à l'école...
Bref nous revenons une heure plus tard. 
Et là, c'est le cafouillage total : personne ne sait trop où aller et tout le monde reste planté dans le couloir. Et puis je me rends compte qu'il y a une autre classe un peu plus loin dans un autre couloir, on reprends les affaires et c'est parti pour de vrai!

Il était convenu en réunion que les parents pouvaient rester la matinée avec leurs enfants... sauf qu'au bout d'un quart d'heure tous les parents étaient repartis et qu'il ne restait que moi et les maitresses et une dizaine de gosses qui s'époumonaient à hurler tout ce qu'ils pouvaient et qui tentaient de s'échapper par toutes les issues possibles. 
Bastien restaient stoïque et avait trouvé un camion et des petites voitures  et s'était installé tranquillement pour jouer, aucunement troublé!
Ensuite une des maitresses m'a fait remarqué, le moins aimablement du monde , que si mon fils n'était pas propre ils ne le prendraient pas et que je pouvais le ramener à la maison. 
ça non plus, c'est pas ce qui avait été dit à la réunion.
Mon pauvre petit bonhomme! Il n'avait plus qu'à rentrer dans le moule et plus vite que ça! Il faisait pipi aux toilettes depuis trois jours et pour le reste...

J'ai été inquiète toute la journée et puis nous l'avons récupéréà 17h30 à la garderie. Il était ravi et voulait y retourner au plus vite! Quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait aujourd'hui à l'école, il m'a répondu : "mais plein de choses Maman!"






09-2007-008.jpg

Commenter cet article

Angélique et ses louloux : Evan et Raphael 09/11/2007 21:33

Salut Clémentine !
Et oui j'ai retrouvé ton blog !
C'est drôle, je viens de demandé moi aussi un 80%.... ! Je me rends compte que le rythme boulot / crèche est très dur et une petite journée rien qu'avec mes louloux me fera le plus grand bien !
A bientôt !